top of page
pexels-fauxels-3184314 1 1.png
Logo de l'équilibre métabolique.png

About Us

Bienvenue chez Metabolic Balance, où commence votre voyage vers une santé optimale. En faisant preuve d’autonomisation et de responsabilité, nous adaptons des plans nutritionnels qui répondent aux besoins alimentaires individuels, garantissant ainsi une vie plus épanouie et plus dynamique. Plongez plus profondément dans notre histoire et découvrez l'équipe dévouée derrière Metabolic Balance Canada

NOTRE HISTOIRE

En 2001, le programme Metabolic Balance a été développé en Allemagne par le Dr Wolf Funfack, Birgit Funfack et Silvia Bürkle. La Metabolic Balance GmbH & Co. KG a été fondée en 2002.
Nous prenons en compte les besoins alimentaires uniques de chaque individu lors de la création d'un plan nutritionnel et veillons à ce que tous les besoins nutritionnels soient satisfaits. Nous utilisons, promouvons et partageons les connaissances les plus récentes en matière d’alimentation saine.

BONNE NUTRITION

Chez Metabolic Balance, nous savons que les aliments naturels et une alimentation équilibrée sont des conditions essentielles pour un bien-être physique et mental optimal. Une bonne alimentation nourrit le corps, l’esprit et l’esprit, conduisant ainsi à une vie plus épanouie, plus heureuse et plus dynamique.

5 2.png
AUTONOMISATION

Nous promouvons l’autonomisation et la responsabilité personnelle.

5 5.png
HEALTHY FOOD

Une alimentation saine est la base de tout.

NOTRE VISION

image 272.png

HISTOIRE DE L'ÉQUILIBRE MÉTABOLIQUE

Au début des années 1980, alors que le Dr Wolf Funfack rédigeait son doctorat à l'Université libre de Berlin, l'une des universités les plus prestigieuses d'Allemagne, le monde médical était en transition. Le Dr Christiaan Barnard venait tout juste d'être reconnu internationalement pour avoir réalisé la première transplantation cardiaque au monde. À l'époque, bien que légèrement moins à la mode, le Dr Funfack travaillait sur un sujet de thèse plus terre-à-terre et plus pratique : « L'obésité chez les nourrissons et les jeunes enfants ». Au lieu de poser la question « Comment puis-je traiter une maladie ou remplacer des organes malades ? » Le Dr Wolf Funfack a consacré toute sa vie à la question de savoir comment rester et maintenir une bonne santé.

Après avoir travaillé dix ans dans le service de cardiologie de l'hôpital Moabit de Berlin, il a emmené sa famille à Isen, au pied des Alpes allemandes. Ici, il a créé son propre cabinet médical. Le Dr Wolf Funfack a commencé à remarquer qu'un certain nombre de ses patients prenaient du poids.

A cette époque, sa femme Birgit Funfack suivait une formation de naturopathe. Elle a donné au Dr Funfack de nouvelles idées, comme la théorie selon laquelle tous les processus physiques devraient être considérés comme des processus individuels influencés par une multitude de facteurs. Ils ont commencé à échanger des informations et à expérimenter pour voir comment de petits changements dans leurs propres habitudes pouvaient avoir un impact sur leur bien-être. Pour développer leurs nouvelles théories, ils ont fait appel à une autre experte, Silvia Bürkle. En tant que technologue alimentaire, elle a vu les aliments et leurs effets sous un angle différent, ce qui a énormément enrichi leurs discussions.

Ces événements ont marqué le début de Metabolic Balance.

Les trois fondateurs ont discuté et révisé leurs évaluations et ont finalement vérifié l'exactitude de leurs méthodes en testant eux-mêmes leurs plans de repas. Leur succès fut tout simplement impressionnant et la nouvelle se répandit rapidement. Bientôt, tout le monde a voulu participer à ce programme à succès et Metabolic Balance est devenu célèbre.

En peu de temps, la charge de travail est devenue si lourde que les fondateurs ont développé un programme leur permettant de créer des plans de repas individuels à plus grande échelle. Le logiciel exclusif Metabolic Balance est basé sur la base de données alimentaire nationale allemande. Ce programme est continuellement affiné et ajusté pour refléter la recherche actuelle.

Group 132.png

ÉQUILIBRE MÉTABOLIQUE AU CANADA

Depuis ses débuts à Isen en Allemagne, Metabolic Balance s'est développé jusqu'à être disponible dans plus de 35 pays. La direction stratégique et la gestion de Metabolic Balance sont opérées dans chaque région pour garantir que notre système est véritablement adapté aux cuisines, coutumes et praticiens locaux des différents pays du monde.

GET Nutrition Consulting Inc. est la société qui possède la licence de Metabolic Balance au Canada. Nous avons formé et soutenu avec succès de nombreux coachs Metabolic Balance depuis 2011 au Canada.

L'équipe de Metabolic Balance Canada est passionnée par le soutien des nouveaux coachs dans l'apport de Metabolic Balance à leurs clients au Canada.

Rencontrez l'équipe canadienne!

Metabolic Balance est une entreprise mondiale, nous sommes disponibles dans 36 pays.
Il y a toutes les personnes formidables qui font de Metabolic Balance Canada ce qu'elle est aujourd'hui !
Vera Jamin-Wirth, fondatrice de Metabolic Balance Canada.jpg
Vera Jamin-Wirth

Accompagnement des coachs et gestion de projet

TITULAIRE DE LICENCE NATIONALE

Jen Vasey, PDG de Metabolic Balance.jpg
Jen Vasey

Business Course Teacher

ACTING CEO

Laurent Causse.jpg
Laurent Causse

Accompagnement et gestionnaire des coachs

CONSULTANT EN NUTRITION HOLISTIQUE

Claudia.png
Claudia McIntyre

Accompagnement des coachs et gestion de projet

CONSULTANTE EN NUTRITION HOLISTIQUE

42.png
Susan Schröter

Expert et support du groupe

CONSULTANT EN NUTRITION HOLISTIQUE

41.png
Benjamin Wirth

Gestionnaire de contrat

SPÉCIALISTE DU SPORT ET DU FITNESS

IMG_7075.jpg
Ashley Doerwald

directeur des opérations

GRAPHIQUE & STRATÉGISTE D'AFFAIRES

bottom of page

top of page
pexels-fauxels-3184314 1 1.png
Metabolic Balance Logo.png

About Us

Welcome to Metabolic Balance, where your journey towards optimal health begins. By embracing self-empowerment and responsibility, we tailor nutrition plans that cater to individual dietary needs, ensuring a more fulfilled, vibrant life. Dive deeper into our story and discover the dedicated team behind Metabolic Balance Canada

OUR HISTORY

In 2001, the Metabolic Balance program had been developed in Germany by Dr. Wolf Funfack, Birgit Funfack and Silvia Bürkle. The Metabolic Balance GmbH & Co. KG was founded in 2002.

We consider an individual's unique dietary needs when creating a nutrition plan and ensure that all nutrient requirements are met. We use, promote and share the most up-to-date knowledge on healthy eating.

GOOD NUTRITION

At Metabolic Balance we know that natural foods and a balanced diet are essential requirements for optimum physical and mental wellbeing. Good nutrition feeds the body, mind and spirit, thereby leading to a more fulfilled, happy and vibrant life.

5 2.png
EMPOWERMENT

We promote self-empowerment and self-responsibility.

5 5.png
HEALTHY FOOD

Healthy food is the basis of everything. 

OUR VISION

image 272.png

STORY OF
METABOLIC BALANCE

In the early 1980's, when Dr. Wolf Funfack was writing up his doctorate at the Free University of Berlin, one of Germany's most distinguished universities, the medical world was in transition. Dr. Christiaan Barnard had just become internationally recognised for performing the world's first heart transplant. At the time, although slightly less fashionable, Dr. Funfack was working on the more down-to-earth and practical dissertation topic: "Obesity in Infancy and Early Childhood". Instead of posing the question 'How can I treat disease or replace diseased organs?' Dr. Wolf Funfack committed his whole life with the notion of how to stay in and maintain good health.

After working for ten years in the cardiology unit at Moabit hospital in Berlin, he took his family to Isen in the foothills of the German Alps. Here he set up his own medical practice. Dr. Wolf Funfack began to notice how a number of his patients were gaining weight. 

At that time, his wife Birgit Funfack was training to become a Naturopath. She gave Dr. Funfack new insights, such as the theory that all physical processes should be seen as individual processes that are influenced by a multitude of factors. They began exchanging information and experimenting to see how small changes in their own habits could have an impact on their wellbeing. In developing their new theories, they brought in another expert, Silvia Bürkle. As a food technologist, she viewed foods and their effects from a different perspective, which immensely enhanced their discussions.

These events marked the beginning of Metabolic Balance.

The three founders discussed and revised their evaluations and finally checked the accuracy of their methods by testing their meal plans on themselves. Their success was nothing short of impressive and word soon got around. Soon everyone wanted to take part in this successful program and Metabolic Balance became well-known.

Within a short time, the workload become so much to handle, that the founders developed a program to allow them to create the individual meal plans on a larger scale.  The exclusive Metabolic Balance software program is based on the German national food database. This program is continually refined and adjusted to reflect current research.

Group 132.png

METABOLIC BALANCE IN CANADA

From its beginnings in Isen Germany, Metabolic Balance has grown to be available in over 35 countries. The strategic direction and management of Metabolic Balance is operated in each region to ensure that our system is truly tailored to the local cuisines, customs and practitioners in the different countries around the world. 

GET Nutrition Consulting Inc. is the company that owns the licence for Metabolic Balance in Canada. We have successfully trained and supported plenty of Metabolic Balance coaches since 2011 in Canada. 

The Metabolic Balance Canada Team are passionate to support new coaches in bringing Metabolic Balance to their clients in Canada.

Meet the Canadian Team!

Metabolic Balance is a worldwide company, we are available in 36 countries.
There are all of the wonderful people who make Metabolic Balance Canada what it is today!
Vera Jamin-Wirth, Founder of Metabolic Balance Canada.jpg
Vera Jamin-Wirth

Coach Support & Project Management

NATIONAL LICENSE HOLDER

Jen Vasey, CEO of Metabolic Balance.jpg
Jen Vasey

Business Course Teacher

ACTING CEO

Laurent Causse.jpg
Laurent Causse

Coach Support & Manager

HOLISTIC NUTRITION CONSULTANT

me picture.png
Claudia McIntyre

Coach Support & Project Management

HOLISTIC NUTRITION CONSULTANT

42.png
Susan Schroeter

Group Expert & Support

HOLISTIC NUTRITION CONSULTANT

41.png
Benjamin Wirth

Contract Manager

SPORT AND FITNESS SPECIALIST

IMG_7075.jpg
Ashley Doerwald

Operations Manager

GRAPHIC DESIGNER & BUSINESS STRATEGIST

bottom of page